Salut tout le monde, on se retrouve aujourd'hui pour une revue 100% capillaire. En effet le sujet d'aujourd'hui est le henné mais ... en fait c'est quoi? Explications...

 

henné

Le henné est un arbuste épineux. On récolte ses feuilles pour les réduire à l'état de poudre. La poudre est utilisée comme colorant. Le henné est utilisé dans le tatouage éphémère celui sur les mains à l'occasion de rituels de mariage mais également pour les colorations permanentes sur les cheveux. Il est réputé anti pelliculaire et anti séborrhéique. 

Les choses à savoir:

Tout d'abord il faut savoir qu'on ne choisit pas une couleur de henné au hasard. En effet même si celle-ci dégorge petit à petit, elle restera visible. On peut refaire un henné tout les 6 à 9 mois! Le henné doit se faire sur une base de cheveux naturels (pas de teintures, colorations, permanente). Le henné naturel est de couleur verte et donne selon le temps de pause et la base de la couleur une teinte différente allant de l'orange, cuivre, acajou, rouge. Vous pouvez également trouver d'autres henné coloré mais ils ne sont pas naturels. 

ATTENTION: Si vous êtes blondes (ou blonds qui sait?) ou si vous avez les cheveux blancs je ne vous conseille pas de faire du henné sauf si vous souhaitez vous retrouver avec les cheveux oranges flashy.

Veuillez aussi utiliser le henné exclusivement pour vos cheveux, ne jamais l'utiliser pour teindre vos sourcils ou vos cils!

Le matériel:

-Il vous faut une paire de gants en plastique ou alors une paire de gants de jardinage (on fait avec les moyens du bord).

-De la crème hydratante à appliquer sur le contour du visage près de vos cheveux, sur vos oreilles et un peu dans votre cou de sorte à ce que vous ne vous retrouvez pas avec du orange sur le visage.

 

IMG_2165

 

J'ai pris un échantillon quelconque

 

-Un vieux t shirt et une vieille serviette que vous mettrez sur vos épaules pour éviter un maximum de dégâts!

-Une bassine avec de l'eau bouillante

 

IMG_2163

 

-Du henné en poudre / Ça se trouve super facilement dans les hypers marchés (Auchan, Leclerc etc...) au prix de 3€ environ chaque boîte ce qui est vraiment rien du tout. J'utilise pour ma part deux boîtes car j'ai beaucoup de cheveux et ils sont épais.

On fait ça comment?

- Versez votre henné dans votre bassine où se trouve l'eau bouillante. Mélangez jusqu'à obtenir une pâte onctueuse et homogène.

 

IMG_2174

 

Bon appétit!

- Appliquez sur des cheveux plutôt sales (pour une meilleure adhérence) et secs.

- C'est la que cela se complique. Soit quelqu'un vous le fait et vous êtes assis sur une chaise avec une serviette sous vos cheveux et la personne vous applique toute la pâte sur l'ensemble de votre chevelure de la racine jusqu'au pointe à l'aide d'un peigne ou alors (à la viking) on y va avec les mains gantées. Si vous êtes seul(e) faites le la tête en bas dans votre douche ou baignoire, et n'oubliez pas de la nettoyer après votre passage.

 

IMG_2173

 

Oui il y avait du boulot!

Copie de IMG_2177

Copie de IMG_2179

 

Pas très ragoûtant ^^

- Enroulez vos cheveux dans du Cellophane ou de l'aluminium (je sais vous allez être au sommet de votre sexytude) et laissez agir pendant 30 minutes pour une coloration simple ou 1h pour une coloration prononcée (c'est ce que je fais moi personnellement)

Copie de IMG_2185

 

- Rincez vos cheveux abondamment puis faites ensuite trois shampoings et mettez votre après-shampoing si vous en avez un. Si l'eau est toujours de couleur orange ou jaune à la fin de votre shampouinage c'est normal !

- Séchez vos cheveux pour qu'il ne dégorge pas sur vos vêtements

- Admirez maintenant la (vraie) sexytude!

 

FullSizeRender (1)

On voit vraiment une différence. Votre chevelure est vraiment plus belle et plus souple Raiponce va vous envier ;)

Avez-vous déjà essayé le henné? Si non, ça vous tente?