Bonjour à tous et à toutes ! J'espère que vous allez bien. On se retrouve aujourd'hui pour parler soleil, bronzage et protection. Le soleil s'est bien installé partout en France et même ailleurs et il est capital de bien se protéger mais il est parfois difficile d'allier bronzage et protection.

creme-solaire-plage

Tout d'abord, si vous avez une peau sensible qui rougit vite ou si celle-ci vous gratte en l'ayant exposée au soleil je vous conseille de prendre des compléments alimentaires à base de Mélanine avant ou pendant votre exposition. Comme vous avez pu le voir j'ai fait un article sur ce produit qui vous protège du soleil. (Je vous invite à aller le voir ici)

Ce sont des comprimés que vous prenez une fois par jour pendant 1mois à base de Mélanine. Ils vous permettent de bronzer et non de rougir et de protéger la peau.

Ensuite, la CRÈME SOLAIRE ! Elle reste néanmoins indispensable ! N'hésitez pas à commencer avec un indice de protection 50 si vous avez une peau vraiment fragile ou un indice 30, c'est à vous de savoir si cela suffit ou non. Vous pouvez au fur et à mesure des semaines baisser l'intensité de la protection solaire pour finir par ne mettre qu'un indice 15 ou 10.

Attention vous réduisez l'indice de votre crème solaire, mais ça ne veut pas dire qu'à la fin il ne faut plus en mettre du tout !

Vous pouvez seulement APRÈS votre exposition mettre une huile comme le Monoï pour sublimer votre peau. Il faut seulement l'appliquer après l'exposition au soleil car, si vous l'appliquez alors que vous êtes en train de bronzer et bien... imaginez un oeuf dans une poële à frire... ça ne va pas être beau à voir!

 

9133550

 

Dernier geste c'est celui avant d'aller se coucher c'est d'appliquer une crème hydratante sur l'ensemble de votre corps et n'oubliez pas votre visage ! N'importe quelle crème hydratante fera l'affaire ;)

J'espère que ces petits conseils vont pouvoir vous aider! Passez de bonnes vacances !